3 conseils pour favoriser une rencontre amoureuse

En tant que coach en séduction, je travaille souvent avec des hommes qui se posent des milliers de questions sur leur capacité à séduire et à trouver l’amour. Cela les taraude tellement qu’ils finissent par perdre tous leurs moyens face aux femmes. Si cela est aussi votre cas, pas de panique ! Il existe en effet quelques astuces pour retrouver confiance en soi et maximiser ses chances de faire une rencontre amoureuse. Je vous dis tout dans cet article…

rencontre amoureuseLes conseils de notre coach pour faire une rencontre amoureuse

Prenez soin de votre corps et de votre esprit

Je n’ai de cesse de le répéter à mes clients, mais l’expression « un esprit sain dans un corps sain » est sans doute celle qui décrit le mieux ce qu’il vous faudrait atteindre pour être sûr de faire plus de rencontres amoureuses. En effet, lorsque l’on s’aime soi-même et que l’on est en phase avec ce que l’on est, on se révèle bien plus attirant aux yeux des autres. Les femmes apprécient d’avoir affaire à un homme sûr de lui, qui prend soin de son apparence physique et de son mental. Cela ne veut pas dire que vous devez faire 10 heures de musculation par semaine ou que vous devez forcément avoir lu toute la bibliographie de Sartre, mais que vous devez être un minimum attentif à l’image que vous renvoyez. Vous avez envie d’adopter un style en particulier ? Allez-y ! Vous ne savez pas trop quelle coupe de cheveux vous irait ? Demandez conseil à un coiffeur et laissez-vous chouchouter l’espace de quelques minutes ! Vous avez tendance à stresser pour de petites choses bien précises ? Travaillez dessus en méditant ou en affrontant ces sources de stress pour mieux les contrôler à l’avenir. Bref, soyez en phase avec vous-même !

Dépassez vos peurs en matière d’amour

De très nombreuses personnes ne se lancent pas pleinement dans un processus de séduction ou de recherche de rencontre amoureuse par simple peur. Peur d’être déçu, d’être trompé, de souffrir, de ne pas être à la hauteur… En matière d’amour, il n’y a pas de recette miracle, et la seule chose que je peux vous conseiller à ce niveau est de laisser vos hésitations de côté. Vous craignez d’aborder une femme qui vous plait dans un bar car vous avez peur qu’elle vous rejette ? Si vous n’y allez pas comme un gros lourd, la pire des choses qui puisse se passer est qu’elle refuse poliment vos avances – il y a pire dans la vie ! Tous les mecs (oui, même les plus canons et les plus sûrs d’eux) ont un jour dû essuyer un refus et accepter que la femme qu’ils convoitaient n’était simplement pas intéressée. Et vous savez quoi ? On s’en remet très vite et très facilement ! Et si vos peurs concernent des aspects plus concrets, dans le cadre d’une relation déjà entamée par exemple, je ne saurais trop vous conseiller de prendre les choses au jour le jour. Ne vous mettez pas la pression dès le début d’une relation en imaginant des scénarios catastrophe ou en vous convainquant que vous devez faire tout votre possible pour que cela fonctionne. Laissez venir les choses et profitez. Et si cette fois-ci n’est pas la bonne, peut-être que la prochaine le sera !

Testez les sites de rencontre

Beaucoup de rencontres amoureuses se font lors de soirées ou par le biais d’amis communs. Si vous n’avez personne dans votre entourage qui puisse vous présenter quelqu’un, n’hésitez pas à envisager de vous inscrire sur un ou plusieurs sites de rencontre. De nos jours, cela n’est absolument pas inhabituel, bien au contraire, aussi on ne vous regardera pas comme un mec bizarre ou « mort de faim » si vous optez pour cette option, rassurez-vous ! Il existe des applis comme Tinder, mais également des classiques de la rencontre comme Meetic qui permettent de faire connaissance avec des centaines de femmes près de chez vous. S’il le faut, testez-en plusieurs jusqu’à trouver celui qui correspond à vos besoins et envies. Mettez en ligne un profil de qualité, avec photos, et servez-vous des diverses fonctionnalités mises à votre disposition, comme les albums privés, la messagerie, le chat ou encore la webcam. Ainsi, vous aurez l’occasion de faire connaissance avec des femmes qui vous plaisent et, qui sait, peut-être trouverez-vous votre âme soeur par ce biais ?