• 19 février 2009 : Presque 6000 soutiens pour la cyber-pétition demandant l’inclusion des pesticides dans le Plan Cancer

    19 février 2009 - Pour que le nouveau Plan Cancer français intègre les facteurs environnementaux « émergeants » dans une stratégie de prévention primaire, qui reviendrait à éliminer les sources d’exposition, la campagne a sollicité Cyberacteurs (www.cyberacteurs.org) pour faire signer une cyber-pétition (http://www.cyberacteurs.org/actions/archive.php ?id=200) adressée directement par email à l’équipe (...)
  • Agenda Conférences et Projections

    19 février 2009 - Conférences : 17 et 18 Avril 2009 : Un autre Regard sur le Cancer organisée par un partenaire de la campagne l’ASEF à Aix en Provence De nombreuses projections de « Nos enfants nous accuseront » ont lieu partout en France et vous pouvez trouver ci dessous une liste (non exhaustive) des dates recensées. La plupart font l’objet d’un débat à l’issue de la projection. La campagne (...)
  • 13 Janvier 2009 : Paquet Pesticides - large majorité pour un compromis qui a le mérite d’exclure certains pesticides dangereux

    13 janvier 2009 - Des points positifs…Le vote a eu lieu ce matin à Strasbourg, les députés du Parlement européen ont approuvé une série de mesures, notamment des critères visant à exclure les pesticides les plus dangereux. Après presque trois ans de discussions, l’UE a adopté une législation visant à éliminer les substances cancérogènes, mutagènes et neurotoxiques les plus préoccupantes. De plus, les (...)
  • CP : Une BD qui montre pourquoi l’UE devrait agir rapidement sur les substances qui menacent notre santé

    3 décembre 2008 - La BD Choisir notre avenir a un ton légèrement décalé. Elle avertit le lecteur : « Pour une meilleure santé, utilisez les produits chimiques avec modération » à l’instar des recommandations contre l’abus d’alcool. (1)(2) Genon Jensen, Directrice Exécutive de l’Health and Environment Alliance (HEAL- Alliance Santé Environnement) et Directrice de la publication indique : “ Nous voulions (...)
  • Enquête sur les raisins de table au sein de l’UE

    24 novembre 2008 - Résultats globaux. > 99,2% des raisins analysés contenaient des résidus de pesticides ! Soit 123 des 124 échantillons testés. Seul un échantillon ne présentait pas de trace de pesticides. > 0.65mg/kg de pesticide (matière active) trouvé en moyenne par échantillon. > 20% des raisins étaient contaminés par 10 ou plus de 10 pesticides différents. > 4,8% des échantillons dépassaient (...)

0 | 5 | 10 | 15