Tests sur Tiilt : est-ce un site fiable ?

Tiilt intrigue et suscite la curiosité de plusieurs internautes. Et pour cause, le site de rencontre de M6 a tendance à recueillir des avis mitigés. Tantôt il est peint comme étant un excellent site pour dénicher des rencontres sérieuses non loin de chez soi. Tantôt on l’assimile à une grosse arnaque avec ses tarifs exorbitants, ses fonctionnalités qui manquent d’utilité et ses profils de faible qualité. Pour notre part, nous allons rejoindre le deuxième groupe. Après avoir testé Tiilt pendant de longues semaines, nous en déduisons que c’est un site de rencontre intime pas fiable. C’est ce que révèlent nos tests sur Tiilt. Nous vous invitons à lire notre article en intégralité pour mieux comprendre pourquoi nous n’avons pas aimé le site.

Site de rencontre intime
Comment trouver une rencontre intime ?

Que reproche-t-on à Tiilt.com ?

Comme nous venons de le dire, Tiilt est un site de rencontre éphémère qui a été lancé par M6 il y a de cela quelques années. Très vite, les internautes ont vu en Tiilt un bon concurrent de CafeCoquin. Mais nous qui avons pris le temps de tester les deux plateformes, nous pouvons vous affirmer que ces sites se valent bien. Parce qu’à l’évidence, ils sont tous les deux mauvais. Les résultats que l’on a obtenus à la suite des tests sur Tiilt sont pratiquement les mêmes que sur CafeCoquin.

Nous n’allons pas nous pencher sur CafeCoquin aujourd’hui ce n’est pas le but, mais plutôt sur Tiilt.com. Il y a beaucoup de choses qui nous ont déplu sur cette plateforme, en commençant par l’abonnement. Tiilt vous invite à verser une somme astronomique juste pour tester le site de rencontre éphémère. Là où les plateformes coquines proposent un essai gratuit pour se faire une idée de l’efficacité (ou pas) de leurs sites, Tiilt va quant à lui vous réclamer 35 euros juste pour un mois. Déjà ça, c’est un problème.
En plus, si vous n’acceptez pas de payer pour le test, vous ne pourrez rien faire sur le site. En principe, les sites de rencontre vous permettent d’accéder à 2-3 outils et attendent votre abonnement pour mettre toutes les autres fonctionnalités à votre disposition. Mais sur Tiilt.com, vous ne pourrez ni utiliser le tchat ni utiliser la messagerie. Vous n’allez pouvoir communiquer avec personne tant que vous n’aurez pas payé. Et on n’a pas encore fini !

 

Ce qu’il faut savoir sur les profils sur Tiilt.com

Là encore il y a problème. D’ailleurs, vous pouvez rencontrer trois types de problèmes concernant les profils sur Tiilt.com. Le premier, c’est que les profils ne pas vraiment intéressants. En effet, il est rare de tomber sur un membre qui puisse réellement vous attirer physiquement et à travers sa description. À un moment donné, nous nous demandons est-ce que ce site est réel, parce que les utilisateurs ne font aucun effort pour susciter l’intérêt du nouvel inscrit. Ils paraissent tous fades et inintéressants.

L’autre bémol concerne l’accès aux membres qui nous écrivent. Au lieu de cliquer directement sur le profil de l’individu pour en apprendre suffisamment sur lui, il vous faudra lancer la recherche interne, en vous servant du pseudo du membre afin de lire sa fiche descriptive. C’est vraiment compliqué avec Tiilt. Si vous n’êtes vraiment patient, vous n’hésiterez pas à vous désabonner dans les heures suivant votre inscription. On a facilement l’impression que l’on perd son temps sur ce site (et ce n’est pas faux).

Le dernier petit souci que vous pourrez rencontrer concerne les profils masculins. Les hommes ne peuvent pas retrouver les autres hommes de la plateforme. Même si vous n’êtes pas à la recherche d’un homme comme vous, ce n’est pas le genre de détail qui passe inaperçu. Si alors vous vouliez juste trouver de nouveaux amis, ou que vous êtes homosexuel ou trans, ce site de rencontre intime n’est pas fait pour vous. En réalité, nos tests sur Tiilt prouvent que ce site n’est pas digne de confiance. 

Tiilt, un site qui ne tient pas ses promesses

Nous ne savons pas vraiment où se situe le problème avec Tiilt. Nous ne pouvons pas dire que c’est un faux site, il n’y a rien qui le prouve. Mais c’est loin d’être un bon site également. Lorsqu’on avait décidé de réaliser des tests sur Tiilt, nous n’avions aucune idée du type de résultats que l’on allait obtenir. Mais là il n’y a plus aucun doute, ce site de rencontre est à éviter.

Pensez à vous tourner vers d’autres sites de rencontre sans lendemain si vous n’avez pas envie de perdre votre temps et votre argent. Assurez-vous juste d’avoir recueilli suffisamment d’informations sur la plateforme que vous visez. Ainsi vous ne serez pas déçu et vous aurez la possibilité de trouver de nouveaux partenaires. D’ailleurs, vous devez aussi savoir qu’il n’y a même pas de fonction « critères de recherche » sur Tiilt. Si vous avez des besoins bien précis, vous n’avez aucun moyen de le faire savoir à la communauté. Il n’y a pas de case pour indiquer ses préférences.